Ce retour d’expérience pourrait vous intéresser
Monsieur N.
Il était retraité et autonome mais vivait seul à son domicile après le décès de son épouse, une situation qui devenait anxiogène pour ses enfants. Son entrée en EHPAD a alors été décidée par ces derniers, mais en accord avec lui.
En EHPAD : Il prenait le tramway seul pour aller faire ses courses en ville, il prévenait simplement l’accueil de son absence avant de partir. Il participait à toutes les activités qui l’intéressaient. Il partageait tous les repas avec les autres résidents à la grande salle à manger.
Il discutait beaucoup avec les autres résidents et avec les soignants à tout moment de la journée. Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque. Il proposait aux résidents autonomes de jouer aux jeux de sociétés avec lui pendant le week-end.
L’animatrice ne travaillant pas le week-end, monsieur N lui avait demandé si elle pouvait laisser à sa disposition quelques jeux pour qu’il puisse jouer avec d’autres résidents autonomes, et elle était d’accord. Il allait d’étage en étage chercher les résidents qu’il connaissait, formait un petit groupe et ils jouaient ensemble, ça amenait un peu de vie dans la structure pendant le week-end.
Dans


